Notre papier décalcomanie à eau (waterslide) pour imprimantes Laser est le support parfait pour imprimer vos propres décalcomanies à eau, chez vous, et à un coût réduit. Facile à utiliser, sans ajout de vernis supplémentaire et ultra lisse, il vous sera facile de créer rapidement vos propres décals en suivant les étapes ci-dessous.
Si vous possédez uniquement une imprimante Jet d’encre, nous vous conseillons d’utiliser notre papier décalcomanie à eau (Waterslide) pour imprimantes Jet d’encre.
Voici une liste de supports possibles à la pose :
Instrument de musique, matériel électronique, modélisme / maquettisme, tasse / mug, bougie, modèle en plastique, verre, bois, métal, cuir, carton, boîtier en plastique, etc.)
Comment faire pour utiliser du papier décalque laser ?
ÉTAPE 1
Imprimer votre visuel / image numérique sur la surface brillante des feuilles avec une imprimante laser ou copieur.
Il est recommandé de faire un test sur une feuille avec votre imprimante pour assurer la compatibilité avant l’impression normale.
Nous vous recommandons de n’insérer qu’une feuille à la fois dans le bac de l’imprimante afin d’éviter un bourrage lors de l’impression.
ÉTAPE 2
Découper votre impression au plus près de ses contours.
ÉTAPE 3
Faire tremper la décalcomanie dans un récipient d’eau pendant environ 30 secondes. Le film autocollant doit alors se décoller du support.
ÉTAPE 4
Retirer le film autocollant et son support hors de l’eau afin de le disposer sur un endroit propre, choisi au préalable. Faire doucement glisser la décalcomanie de son support sur la surface de pose en utilisant seulement un doigt.
ÉTAPE 5
Retirer l’excès d’eau avec un tissu doux ou un chiffon, tout en douceur.
Presser l’eau et les bulles complètement afin d’assurer une meilleure finition.
ÉTAPE 6
Laisser sécher le résultat durant 2 ~ 3 heures à température ambiante. Vous pouvez si vous le souhaitez accélérer le temps de sèche à l’aide d’un sèche-cheveux par exemple.
ÉTAPE 7
Si vous le souhaitez, vous pouvez protéger vos décalcomanies contre les rayures ou l’effet du temps en appliquant un vernis acrylique (avant l’étape 2 ou après l’étape 5).
Cette étape sur du papier laser est optionnelle.