Qu’est ce que la décalcomanie à sec :
La décalcomanie à sec repose sur le même procédé que la décalcomanie à eau, à l’exception de son processus d’application, qui, comme son nom l’indique s’effectue à sec, sans eau grâce à l’ajout d’une fine feuille transparente adhésive sur une face. La colle à base de sucre de maïs de la décalcomanie à eau est remplacée par une feuille de papier de protection adhésive temporaire.
La décalcomanie à sec est la majorité du temps imprimée sur le dessus en effet miroir afin de respecter le sens orignal de vos écritures et lettrages, chiffres, drapeaux, comme ils apparaissent à l’écran lors de vos créations.
La décalcomanie à sec est généralement destinée aux supports ou aux environnements sensibles à l’eau. Ce type de papier est généralement plus épais et plus sensible à la manipulation que la décalcomanie à eau. Une fois posé, vous ne pourrez pas repositionner votre transfert.
Le transfert à sec comme support
La décalcomanie à sec a l’avantage d’être fine et très résistante : elle l’un des supports les plus fins du monde, bien moins épaisse que la plupart des supports utilisés dans les techniques de décoration, comme le vinyle (stickers) ou le papier autocollant par exemple. Une fois imprimé, le Décal à sec laisse apparaître une grande quantité de détails. C’est pourquoi ce type de support est particulièrement recherché dans le domaine du maquettisme, modélisme, le marquage des pièces électroniques, le scrapbooking ou la décoration de tout objet courant.
Dans quel cas utiliser une décalcomanie à sec :
Grâce à sa résistance et sa grande restitution des détails, la décalco à sec est parfaitement adaptée au modélisme, scrapbooking, ou pour toute personne créative désirant décorer ou redécorer des objets personnels ou d’intérieur comme des mugs, bols, assiettes, meubles, murs, plafonds, fenêtres, miroirs …
Voir nos papiers décalcomanies à sec pour imprimante Laser et Jet d’encre
[su_divider top=”no” style=”dashed” divider_color=”#bbbbbb” link_color=”#bbbbbb” size=”1″]
Pour les supports en bois, ou le modélisme, nous vous conseillons d’utiliser du papier décalcomanies à eau / Waterslide (voir nos papiers décalcomanies à eau (Waterslide) | + d’infos sur le décalcomanies à eau (Waterslide))
Pour une utilisation sur votre peau, nous vous conseillons d’utiliser strictement que le papier décalcomanie pour tatouages temporaires (voir nos papiers tattoos temporaires | + d’infos sur le tatouage temporaire)
[border]
Les + de la décal à sec :
[su_list icon=”icon: plus” icon_color=”#47ED4C”]
- Le type d’autocollant le + fin
- Résistant
- Épouse parfaitement les formes de votre support
- Possibilité de faire disparaître les bords avec un détourage précis pour une intégration parfaite
[/su_list]
Les – de la décal à sec :
[su_list icon=”icon: minus” icon_color=”#EA1C37″]
- Ne peut pas être repositionné
- Légèrement + épaisse qu’une décalcomanie à eau mais + fine que du vinyle autocollant.
[/su_list]
[su_divider top=”no” style=”dashed” divider_color=”#bbbbbb” link_color=”#bbbbbb” size=”1″]
Quelques exemples d’utilisation
[su_custom_gallery source=”media: 5767,5766,5768,3010,3009,3007,2545,2544,9030,1601″ link=”lightbox” width=”150″ height=”150″ title=”never”]