Comment remplacer le logo de sa guitare / basse lors d’une restauration de manche
Lors d’un changement de manche, d’une restauration de la tête ou d’une création, chaque musicien sera peut-être amené un jour à vouloir remplacer le logo de sa guitare ou de sa basse. Rien de bien compliqué si vous suivez les étapes suivantes :
La pose de votre Waterslide
- Assurez-vous d’avoir un manche propre et reverni si possible
- Découpez la Décalcomanie avec une paire de ciseaux neufs ou au cutter / scalpel, au plus près (à 1 mm) des bords du motif et des inscriptions, suivant le modèle ci-dessous :
- La décalcomanie doit tremper ENTRE 15 et 20 SECONDES dans de l’eau tiède
- Décollez la décalcomanie de sa protection, positionnez-la doucement au doigt, puis chassez les bulles d’air
- Laissez sécher entre 45 et 60min
Le choix du vernis
Lors d’une réparation (ou une restauration) de tête / manche de guitare ou de basse, il est très fréquent d’être amené à devoir revernir l’ensemble tête / manche.
Le choix du vernis sera donc crucial.
Nous vous recommandons de tester votre vernis sur nos Waterslide avant installation, car l’encre de ces derniers pourrait mal réagir à certains vernis. C’est pour ces raisons que nous incluons un Waterslide “CustomDecal.fr” dans chacune de vos commandes.
Pourquoi ce vernis doit-il être incolore ?
Afin de conserver les couleurs de votre Waterslide, il est conseillé d’utiliser un vernis incolore. En effet, dans le cas contraire, les couleurs du logo pourraient être altérées, et le résultat pourrait ne pas être celui escompté. Toutefois, vous pouvez si vous le souhaitez essayer des teintes “Aged” ou “Relic” pour produire des effets sur vos logos.