1) Designer / créer votre visuel en utilisant votre logiciel de création numérique.
2) Imprimer votre image numérique sur la surface brillante de la feuille avec une imprimante jet d’encre.
Configurer votre imprimante avec les paramètres suivants :
- Résolution : Meilleure ou normale
- Papier : Photo Brillant
Il est recommandé de tester sur une feuille avec votre imprimante pour assurer la compatibilité avant l’impression normale.
Nous vous recommandons également de n’insérer qu’une seule feuille à la fois dans le bac de l’imprimante afin d’éviter un bourrage lors de l’impression.
3) Pulvériser du vernis (ex : acrylique brillant) sur votre impression de décalcomanies. Plusieurs couches fines / minces de pulvérisation de vernis valent mieux qu’une grosse quantité en une seule application. Il est très important de pulvériser jusqu’à ce que le papier brille légèrement sur toute la feuille.
4) Découper vos visuels au plus près de leurs contours.
5) Faire tremper la décalcomanie dans un récipient d’eau tiède pendant environ 30 secondes. Le film autocollant doit alors se décoller du support.
Retirer le film autocollant et son support hors de l’eau afin de le disposer sur un endroit propre, choisi au préalable. Faire doucement glisser la décalcomanie de son support sur la surface de pose en utilisant seulement un doigt.
Voici une liste de supports possibles à la pose :
Instrument de musique, matériel électronique, modélisme / maquettisme, tasse / mug, bougie, modèle en plastique, verre, bois, métal, cuir, carton, boîtier en plastique, etc.)
6) Retirer l’excès d’eau avec un tissu doux ou un chiffon, tout en douceur.
Presser l’eau et les bulles complètement afin d’assurer une meilleure finition.
7) Laisser sécher le résultat durant 2 ~ 3 heures à température ambiante. Vous pouvez si vous le souhaitez accélérer le temps de sèche à l’aide d’un sèche-cheveux par exemple.
Voir le mode d’emploi complet (avec photos) directement dans le blog en cliquant ici.